Je m'appelle Barbara, je suis photographe et consultante


Ce qui est le plus important pour moi, c'est de travailler dans la bienveillance et de créer du lien.

Après plusieurs années à pratiquer la photographie canine il a toujours été hors de question pour moi de faire travailler les animaux dans la contrainte.  Du coup j’apprends leur code et leur langage et au delà d’avoir de beau résultat, je veux m’assurer que ce soit dans le respect et la bienveillance pour l’animal. Je veux pouvoir anticipé les signaux de malaise chez le chien. Pouvoir le comprendre et communiquer. En fait on créé une réelle connexion donc on est déjà à l'époque au delà de la simple séance photo. 

Mais si j’arrive a faire poser une louve alors pourquoi c’est si compliqué avec l’humain?


Mes études en sociologie m'ont appris que nous somme tous plus ou moins conditionnés par notre éducation, par la société et par notre entourage. Et que les injonctions étaient plutôt forte notamment à l'égard des femmes.

Et je suis avant tout une multipassionnée. Je suis diplômée en histoire, en histoire de l'art, en sociologie et en droit.

J’aime beaucoup croiser les différents domaines que j'ai appris à maîtriser. Et c’est comme cela que j’ai commencé à intégrer des outils de développement personnel dans mes shootings. Et pas seulement. 


J'intègre toutes les disciplines qui me permettent de mieux comprendre notre fonctionnement pour comprendre notre rapport à notre image et tout ce qui est relié. La confiance en soi, l'acceptation de soi, l'amour de soi, l'estime de soi, la vision de soi etc...

Le lien humain, la bienveillance et le respect du rythme et des choix de chacun sont extrément important pour moi.

Après plusieurs mois de recherches à essayer de trouver ce qui me permettra de hacker la conscience soi, celle qui pose tant de problème durant les shootings. J'ai enfin de magnifique résultat. J'ai même des résultats inattendus. Et des retours incroyables.

Et ça ce n'était que le début...

Et si j'utilisais mes compétences pour permettre aux femmes de gagner en assurance...